Arpilabe

logo arpilabe

L’ACCOMPLISSEMENT DES PROJETS DU TITULAIRE

Tout en assurant leur mission de professionnels de santé, les pharmaciens de l’écosystème ont pu capitaliser et se pencher sur de nouveaux défis. Qu’ils soient personnels ou professionnels, les équipes Arpilabe conseillent les pharmaciens pour leurs projets futurs. Du développement personnel leur est même proposé, une idée « culturellement » nouvelle, qui en séduit plus d’un !

La gestion opérationnelle

Refinancer sa pharmacie au moment opportun pour permettre une sortie de cash.
Financer une transformation de la pharmacie : que ce soit pour un transfert, une extension ou une activité additionnelle (corner de matériel médical).
Préparer la revente de l’officine que ce soit pour un départ en retraite ou tout autre motif.

Arpilabe a aussi à cœur d’entretenir un esprit de compagnonnage fondé sur l’entraide et le partage d’expérience. Les pharmaciens qui le désirent peuvent donc :
Accompagner de plus jeunes titulaires à s’installer.
Devenir formateur au sein de notre département Arpilabe formation.

Pierre-Emmanuel PETIT

Co-fondateur - Formateur & Executive coach

ÉVOLUER VERS D'AUTRES PROJETS, ÉPAULÉ PAR ARPILABE

« Arpilabe s’est construit sur la culture de l’apprentissage, de la co-construction et de l’auto-détermination. Ce que nous avons pu observer depuis 2008, c’est qu’à peine une étape franchie, une autre se présente, et que le chef d’entreprise enchaine les obstacles les uns après les autres. L’installation, c’est une grande étape, mais ce n’est qu’un début. Suivent les travaux, les transferts, les changements de pharmacie, les évolutions de l’équipe, les phénomènes exogènes à l’officine, les associations qui se font et se défont, le tout entrelacé avec les évènements de la vie personnelle qui ne manquent pas de rééquilibrer la balance pro/perso. Notre raison d’être, c’est d’être là pour aider les entrepreneurs à traverser ces phases successives de leur aventure. Le développement personnel et la connaissance de soi font partie intégrante de l’accompagnement.
In fine, nous sommes tous les entrepreneurs de notre propre vie ; le sens que nous avons trouvé à la nôtre, c’est d’aider les autres à trouver le leur ».